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MessageSujet: Jouer AMX 13 75/90   Jouer AMX 13 75/90 EmptyMer 29 Fév - 23:06

Pour la plupart des batailles, commencez en éclaireur. Foncez jusqu'à une position avancée, restez caché et laissez vos alliés envoyer en enfer les âmes malchanceuses qui ont osé s’approcher jusqu’à être détectés. Vous n’avez pas assez d’armure et n’infligez pas assez de dégâts pour rester au milieu d’une bataille.

C’est en milieu de partie que votre petit cafard brille vraiment. Équipé du canon SA50 de 75 mm, vous n’avez pas assez de puissance de feu pour pénétrer de nombreuses cibles sur le front, mais restez caché jusqu’à pouvoir tirer précisément dans les chenilles de votre adversaire et l’immobiliser au milieu d’un terrain ouvert. Tirez alors sur ses flancs pendant que vous retournez à couvert.

D’une autre manière, avec seulement 14 secondes pour recharger le barillet (quand l’équipage est entraîné à 100%), vous pouvez en découdre avec votre ennemi s’il est seul : tournez autour de son char tout en tirant dans ses chenilles, afin qu’il ne puisse plus compter que sur la rotation de sa tourelle pour vous avoir. Cette technique ne peut être utilisée que si l’ennemi est isolé du reste de son équipe, et seulement sur les grosses cibles. Vous ne pourrez pas continuer indéfiniment, car votre vitesse de rotation n’est pas si élevée : en décrivant des grands cercles autour de votre ennemi vous perdez de la vitesse aussi.

Après avoir débloqué l’AMW 13 90, vous pouvez le faire évoluer avec le canon F3 de 90 mm. Il a une meilleure pénétration, le double de puissance de tir, mais un temps de rechargement trois fois plus long (40,28 secondes) que le 75 mm.

Contrairement au 75 mm qui manque de puissance de feu pour réellement attaquer les chars moyens et ne peut que gérer des cibles affaiblies, le 90 mm vous permet une moyenne de dégâts de 1480 par barillet. Même si vous ratez quelques tirs en mouvement, il vous en reste assez pour achever les cibles les plus affaiblies. Cependant, vous êtes toujours très vulnérable pendant le temps de rechargement. Dans l’idéal, vous ne devriez tirer que pour tuer, et éviter de gâcher l’avantage tactique de votre position cachée.

De plus, soyez également attentifs à prévoir votre voie de fuite, et gardez à l’esprit que l’élévation de votre canon est très faible. Vous ne pouvez tirer que sur des cibles sur le même plan que votre véhicule. En termes profanes, cela signifie que vous ne pouvez toucher une cible que si elle est sur la même pente que vous. Cela peut s’avérer problématique sur les cartes comme Westfield ou Rivière de Sable, car cela vous forcera à vous exposer complètement pour tirer sur votre cible.
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