Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT
Le forum a changé d'adresse:
21panzer.fr
Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT
Le forum a changé d'adresse:
21panzer.fr
Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Francophone, Chars toutes nationalités regroupés en divisions
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mots-clés
code 2013 bonus 2012
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guerre de clan et combats en compagnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptySam 23 Fév - 11:13

Projets d’évolution de la 21ème Panzer Division

A mon entrée dans la 21ème Pz, il y a environ un mois, notre « Grand Chef » et créateur du Clan, Weisse, d’autres membres du « Stab » et des « anciens » m’ont parlé d’un désir assez général de faire évoluer la 21ème Pz. J’ai accepté « d’enquêter », d’analyser et de présenter des idées en coopération avec « Pyromane » dont je suis logiquement devenu l’adjoint à la « Lehr ». Cet article N’EST PAS « ma vérité ». Ce sont des propositions destinées à être discutées avec TOUS les membres de la 21ème qui veulent apporter leur contribution.

Je crois détecter 3 grandes directions principales dans les envies des membres de la 21 Pz :
1)- Essayer d’atteindre un niveau de jeu plus intéressant que celui des batailles aléatoires parce que dans ces parties, la plupart des joueurs jouent pour eux-mêmes sans se soucier de l’équipe de 15 blindés dont ils font partie. Même en jouant des pelotons soudés de 3 de la 21ème Pz, on perd souvent parce qu’il n’y a pas de stratégie d’ensemble, des « alliés » qui jouent mal et n’écoutent aucun conseil.
2)- Engager des compagnies 100% 21ème Pz (ou au moins à 75-80%) dans des séries de batailles d’une soirée ou des compétitions, pour gagner en groupe au côté et pour des potes de mumble avec qui on se marre bien et pour montrer aux autres clans que la 21ème Pz est un clan en même temps sympa et redoutable…
3)- Pouvoir participer un jour aux guerres de clan, c’est-à-dire prendre un ou plusieurs territoires et le, ou les, garder.

Conclusion globale : la tendance, c’est de vouloir jouer en groupe homogène 21ème Pz parce que la majorité des membres pensent que c’est un niveau de jeu plus intéressant où on « subit » pas les erreurs, le manque d’expérience ou l’individualisme des « zotres » (tous les peignes-culs qui savent pas encore que la 21ème, c’est le top)…
Avec deux remarques importantes que j’ai bien notées :
- La 21ème Pz a perdu dans le passé des bons joueurs qui étaient appréciés parce ceux-ci ont voulu découvrir ce niveau de jeu en groupe et/ou les guerres de clan que la 21ème Pz ne pouvait pas leur offrir parce qu’elle n’était pas prête. Nous organiser pour ce niveau de jeu, permettrait de garder ce type de joueurs.
- Certains joueurs de cette catégorie qui sont revenus au clan témoignent du fait qu’une fois qu’on a joué en groupe, il est difficile de s’en passer. Revenir à un mode de jeu en batailles aléatoires et ne faire « que » ça, est plus fade, moins intéressant.

Qui peut le plus, peu le moins : l’objectif ultime, le but à atteindre c’est donc logiquement la guerre de clan. Mais qu’est-ce que c’est le « Clan War » ? Et qu’est-ce que cela implique pour un Clan ?
Soyons basique :

- Wot a mis en ligne, par serveur (Europe, Russie, USA, etc.) une carte globale découpée en territoires. Le Clan War consiste pour un clan à envoyer sur un territoire déterminé un certain nombre de chars (entre 1 ! et 15) du niveau que l’on veut (de tier 1 à 10), du type que l’on veut pour faire une bataille contre les chars choisis par le clan qui est installé sur ce territoire.

- On notifie l’attaque à WoT qui fixe le jour et l’heure de la bataille, le groupe de chars qui gagne la bataille gagne le territoire, le perdant perd ce territoire (en cas d’égalité, je dois vérifier mais je crois que l’attaquant doit se replier et que le clan qui était propriétaire avant l’attaque garde son territoire).

- Quand plusieurs clans ont annoncé vouloir attaquer un même territoire, ces clans se battent d’abord entre eux sur un mode d’élimination directe et seul le vainqueur de ces éliminatoires a le droit d’affronter « en finale », le clan propriétaire du territoire. Les règles d’immobilisation des chars engagés pour 96 heures ne s’appliquent pas aux batailles éliminatoires mais seulement à la bataille finale. Je dois vérifier une information sur ce point : je ne sais pas encore si seuls les chars détruits sont indisponibles pour 96h ou bien si tous les 15 participants au combat le sont.

- IMPORTANT : TOUS les blindés de ces batailles DOIVENT appartenir au MÊME CLAN. Il n’est pas possible de recruter des chars d’autres clans ou des indépendants pour combler les effectifs. On parle d’un futur « mode mercenaire » qui reste à mettre en place par WoT dans l’avenir.

- L’ENJEU de ces batailles est aussi important ! En effet, chaque jour de possession d’un territoire rapporte au clan qui y est installé un certain nombre de pièces d’or qui est versé au commandant du clan, à charge pour lui de le redistribuer (ou pas LOL) au sein de son clan. Et le montant de ce revenu quotidien est très variable selon le territoire. Exemples :
- Attaquons la France ! Sus ! Montjoie St denis ! On débarque en Bretagne : 240 PO, nos terribles Pz III (et autres leichttrators) pénètrent ensuite en Anjou : 480 PO. Reproduisant la glorieuse chevauchée de Jeanne d’Arc l’orléanais est avalé et plus 480 PO avant l’apothéose : défilé sur les champs élyssées, photos sous la tour eiffel, le Lido, les folies bergères… Ile de France :4560 PO.

Dix jours de possession de l’Ile de France et avec 45 600 PO, tous les blindés du clan peuvent se doter des jantes chromées, de l’autoradio, du GPS, du distributeur de bière et du moteur pour tracter la remorque qui contient les réserves de champagne, cognac, foie gras, etc.
-Suisse: 4080 PO / Angleterre centre : 4320 PO / Brandenbourg (Berlin) : 4560 PO….

- Vous êtes tentés par la coloniale, le soleil d’Afrique ? C’est déjà super moins glamour… Ouest Cameroun : 24 PO. Et à coté, c’est pas beaucoup mieux : Cross River 72 PO ou Taraba : 96 PO…
Bref en conclusion, certaines zones géographiques sont plus convoitées que d’autres et logiquement, il n’est pas difficile de comprendre que le proprio de l’Ile de France est susceptible de recevoir plus de tentatives de « visites amicales » que celui du Ouest Cameroun.

Tout ça, ci-dessus, c’est la « théorie », en pratique, les choses se compliquent nettement… Ce sera le 2ème articles pour "très vite"
Le kobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptySam 23 Fév - 19:36

Salut Kobra, et en passant salut a toute la 21pz!

je me permet de faire une petite critique, qui je pense est constructive, sur ton post, mais en tant que ex-21pz, et de ce dont j'ai eu vent d'ex 21pz Smile

nous savons que vous voulez vous lancer dans les CW, mais lorsque nous ( je me permet d'utiliser une marque du pluriel ), etions une petite vingtaine a vouloir faire du CW, il etait hors de question, le grand chef, - a qui je doit beaucoup et que je respecte -, ne voulais pas en entendre parler...

alors que maintenant, les joueurs qui voulaient faire des CW sont partis, et que d'autre on pris le remplacement, Weisse est d'accord, nous ne comprenons pas vraiment...

enfin bref, toujours utile que si tu as besoin d'aide dans l'organisation, et malgré le fait que je ne sois plus 21pz, je peux te donner un coup de pouce, car je passe regulierement sur le mumble 21pz.


sur ce bonne soirée a tous,



veyron45, ex 21pz,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptySam 23 Fév - 21:27

(tous les peignes-culs qui savent pas encore que la 21ème, c’est le top)… Twisted Evil Laughing


tous les blindés du clan peuvent se doter des jantes chromées, de l’autoradio, du GPS, du distributeur de bière et du moteur pour tracter la remorque qui contient les réserves de champagne, cognac, foie gras, etc.
La classe! Guerre de clan et combats en compagnie 4205929361

- Vous êtes tentés par la coloniale, le soleil d’Afrique ? C’est déjà super moins glamour… Ouest Cameroun : 24 PO. Et à coté, c’est pas beaucoup mieux : Cross River 72 PO ou Taraba : 96 PO…
Et la, es que ça vaut le coup de jouer gold? non, donc les clan war, je pense que ca sera surtout histoire de changer un peu le jeu, et c'est aussi la classe, c'est vrai, d'avoir un territoire 21 panzer

Je pense que si on arrive déja a monter une team et a conquérir un territoire, on pourra être fier de nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptySam 23 Fév - 23:49

[quote="veyron45"]Salut Kobra, et en passant salut a toute la 21pz!

je me permet de faire une petite critique, qui je pense est constructive, sur ton post, mais en tant que ex-21pz, et de ce dont j'ai eu vent d'ex 21pz Smile

nous savons que vous voulez vous lancer dans les CW, mais lorsque nous ( je me permet d'utiliser une marque du pluriel ), etions une petite vingtaine a vouloir faire du CW, il etait hors de question, le grand chef, - a qui je doit beaucoup et que je respecte -, ne voulais pas en entendre parler...

alors que maintenant, les joueurs qui voulaient faire des CW sont partis, et que d'autre on pris le remplacement, Weisse est d'accord, nous ne comprenons pas vraiment...

enfin bref, toujours utile que si tu as besoin d'aide dans l'organisation, et malgré le fait que je ne sois plus 21pz, je peux te donner un coup de pouce, car je passe regulierement sur le mumble 21pz.


sur ce bonne soirée a tous,

Si on suit l'école de pensée de ce grand philosophe méconnu et sousestimé que fut Michel Audiard, notre big boss est tout sauf un con... En effet "Les cons ça se trompe jamais, c'est même à ça qu'on les reconnait" (M. Audiard). Notre cher Weisse ayant visiblement changé d'opinion, il ne peut faire partie de cette glorieuse brigade... Comme on dit, l'expérience fait grandir à condition qu'on veuille bien en tirer les leçons. Si tu relis mon post avec attention tu remarqueras que le départ d'anciens de la 21 Pz tels, sans doute peut-être, que toi, est une des raisons qui l'ont fait évoluer.
J'avais expliqué, pour me faire connaitre, que faire partie d'un clan, c'était pour moi, organiser du collectif en même temps que d'être dans une bonne ambiance. C'est ensemble que Weisse, Turkishmonster et Sermar m'ont répondu: " des gars qu'on aimaient bien sont partis de la 21 Pz parce qu'on ne faisait pas ce genre de chose, c'est dommage" MAIS avec un bémol qui est toujours d'actualité: faut que le projet tienne la route, qu'il y ait donc du monde pour assurer les différentes missions à remplir.
Weisse n'a pas l'intention de s'impliquer en pratique. Il participera activement bien sûr mais il restera le chef qui supervise en veillant à ce que l'esprit de la 21 Pz soit préservé, en validant ou pas avec les autres commandants ce que pyromanne et moi proposeront.
Pour le moment, mes posts "posent le problème". J'en ai encore 4 à finir de rédiger pour en fonction du problème posé, définir des objectifs et la manière de les atteindre, donc aussi de définir des postes d'organisation et trouver assez de monde pour les occuper sérieusement. Je vais tout mettre en oeuvre pour que ça démarre mais pour le moment rien n'est encore fait... Ton aide sera la bienvennue pour venir aider et aussi communiquer aux autres ex21Pz comment la division évolue. Je ne peux donner que mon opinion personnelle sans engager qui que ce soit, mais j'ai cru comprendre que des demandes de remobilisation d'ex membres seraient bien accueillies...
Le Kobra



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptyDim 24 Fév - 0:12

bonjour!! je repond a veyron45 ex 21pz qui est parti pour des raisons qui lui sont propres mais ce n'est pas le but du discour
la 21eme va peut etre participer a des wars mais quand nous seront prets
nos ex 21pz mis a part strafthans ne possediez n y possedais de tiers X sauf erreur alors les wars vous les voyez comment? je suis currieux expluquez a la 21eme comment comptiez vous vous y prendre?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptyDim 24 Fév - 18:05

Je rejoint weisse sur le fait que précédemment il était impossible de participer au clan wars et c'est justement pourquoi maintenant avec kobra nous voulons mettre en place une certaine structure qui va (peut être) permettre de participer au CW. Cette structure est le seul moyen d'y arriver et c'est ce que nous n’avions pas avant (enfin pas le projet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie EmptyDim 24 Fév - 20:43

bonsoir

je pense que beaucoup de joueur souhaite evoluer dans ce jeux et participer a different evenement donc il est plus que temps de commencer cependant faudra t il que ces memes joueurs accepte d etre commandés car c est la seule et unique cle pour reussir

moi je suis partant pour tout sauf les CW j ai pas de Tier X et mis a part quelques un d entre nous on est loin d y etre

mais dans un premier temps des compagnies une foi semaine et suivant les resultats a voir pour augmentez la frequence mais d avance je tien a signaler que je ne souhaite pas jouer tout les jours le hardcore gamer j ai donné et c ete assez.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de clan et combats en compagnie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de clan et combats en compagnie   Guerre de clan et combats en compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de clan et combats en compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan compagnie 21PZ-Clan F-R
» Présentation 7ème compagnie [7-CIE]
» resultats de la compagnie commune [f-r] et [21Pz] du 1/7/12
» Le mot du Boss [-FR-] après la compagnie commune du 19.05.2012
» Important : Choisir son char en compagnie moyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT :: Organisation Guerre de Clan-
Sauter vers: