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 Important : Choisir son char en compagnie moyenne

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MessageSujet: Important : Choisir son char en compagnie moyenne   Important : Choisir son char en compagnie moyenne EmptyLun 4 Fév - 19:40

Bonjour à tous !
Vous cherchez à monter un char pour les compagnies moyennes mais vous ne savez pas lequel monter ? Ce post va , j'espère, vous aider.
D'abord, les chars doivent avoir le maximum tier autorisé pour leur compagnies (4 pour arty et scout, 6 pour les moyens, lourds et TD) et être le mieux équipé possible.

Ainsi les chars possible sont :

- Pour les chars légers :

Le seul accepté est le T50 de part ces performances. Il est préférable de mettre comme module des optiques traités, un filet de camouflage et des binoculaires (les 2 derniers suivant si vous préférez être scout passif ou actif, ici plus actif). Pour l'équipage, le chef de char doit avoir l'atout œil de lynx et pour le pilote l'atout tout terrain et l'atout as du volant et la suite des atouts depuis de vous et de votre manière de jouer.


- Pour les artilleries :

1) le Grille : bonne artillerie ces atouts résident en son potentiel de dommage important ainsi qu'une bonne portée de vue. Ces faiblesses sont le temps de rechargement. Les autres paramètres sont dans la norme.

2) Le SU-5 : Cette artillerie bénéficie d'un bon angle de tir qui peut permettre de tirer derrière les obstacles. Cependant, il compte un certain nombre de désavantage plus ou moins handicapant comme une faible porté, peu d'obus, peu de dégâts et de dégât par minutes (dpm de 2300PV/min)(pour les plus pénalisant) et une faible radio ainsi qu'une faible vitesse (pour les moins gênant). Les autres paramètres sont dans la norme.

3) L'AMX 105 AM : Cette artillerie bénéficie d'une bonne vitesse, d'une bonne rotation et d'un bon dpm. Les autres paramètres sont dans la norme.

4) Le M7 Priest : Il bénéficie d'une bonne vitesse et d'un dpm plus fort que ces confrères (2645 PV/min) mais d'un temps de visée plus long et d'une faible capacité de percer le blindage (53mm) même si ce dernier paramètre n'est pas très important. Les autres paramètres sont dans la norme.
Les modules a installer sont fouloir à canon et un enhanced gun laying drive. Le 3e module dépend de vous. Pour l'équipage, le chef de char doit avoir comme atout 6e sens, le tireur précision, le pilote as du volant ou/et pilote tout terrain, le radio longue vue et le chargeur doit avoir adrénaline.


- Pour les chars lourds :

1) Le T150 : Ce char est un char polyvalent. Ces caractéristiques sont dans la norme (dégât à la minute, pénétration, dégât, blindage dans la moyenne). Sa manœuvrabilité est un peu en dessous moyenne, il a néanmoins le plus de point de vie (880PV). Il fait partis des chars d'attaques par excellence avec le KV1S.
---> Char d'attaque, principal composant de la compagnie.

2) Le KV-2 : Le KV-2 est lui plutôt un char de défense. En effet, armé de son 152mm avec explosif, ce char peut accuser de gros dommage à un adversaire; s'il profite bien du terrain car son temps de rechargement est long (20-22s). Il convient donc que le KV-2 soit accompagné d'un autre char afin qu'il puisse le couvrir quand il recharge. Le KV-2 est cependant massif et assez vulnérable sur la caisse. Néanmoins, sa tourelle (malgré un blindage théorique faible) permet facilement le ricochet par sa modernité. Ainsi le KV-2 ne laissant dépasser que sa tourelle dans une position défensive est redoutable. Il peut aussi être armé d'un canon de 107mm qui se rapproche plus d'un canon conventionnel. Nonobstant le KV-2 souffre d'une faible manœuvrabilité et d'une faible vitesse. Utilisé comme char de défense, ces faiblesses ne sont cependant pas trop handicapante. Combiné en attaque derrière un Churchill, ces deux chars peuvent venir à bout d'un char en très peu de shoot .
---> Char de défense ou d'attaque (combiné avec le Churchill).

3) Le KV-1S : Le KV-1S est le char d'attaque par excellence. En effet, sa vitesse de pointe est la plus élevé avec 43 km/h et sa capacité à percer le blindage et à faire des dégâts est la important parmi tous ces chars (175mm de potentiel de pénétration pour 390PV enlevé). Cependant, son ratio de dégât à la minute est le plus faible avec 1462HP/min. Son blindage est dans la normé avec cependant un faible blindage de caisse (75 mm). Son blindage est cependant moderne, notamment pour la tourelle, permet le ricochet. Sa manœuvrabilité fait partis de son principal atout, qui lui permet d'être le char d'attaque par excellence. Combiné avec un Churchill VII, ils sont la composante de l'attaque.
---> Char d'attaque et principal composante de la compagnie.

4) Le Churchill VII : Ce char bénéficie d'un blindage frontal élevé autant sur la tourelle que sur la caisse (152mm), il est également assez bien blindé sur les flanc (95mm) ce qui en fait le char le mieux blindé de son tier. Son autre point fort est sa quantité de dommage à la minute qui dépasse celle des autres chars (1953 PV). Cependant son canon inflige de faible dégât (140 HP) et la plus faible capacité à percer les blindages de sont tier (148 ce qui est faible par rapport aux autres, il faut utiliser des obus prémiums pour monter élevé : 208mm; ce qui s'avère pratiquement indispensable). Son inconvénient majeur réside dans sa faible vitesse de pointe (seulement 20 km/h) et sa manœuvrabilité défaillante. Ce char est donc très utile pour l'attaque de part son blindage, il doit partir en première ligne d'une attaque suivis de très près parles autres chars de son équipe. En effet, il est nécessaire d'avoir des chars pouvant accuser plus de dommage à l'adversaire. Ce Churchill doit ouvrir la voie sans s'arrêter afin de couvrir par son blindage les alliés moins résistants.
----> Char d'attaque.

5) Le M6 : Ce char est aussi un char polyvalent, ces paramètres sont dans la moyenne ( au niveau des dommages accusés, de la pénétration et du dommage par minute). Son blindage lui par contre sa faiblesse, si son blindage frontal est moyen (102mm, pour ta tourelle également), son blindage latéral et arrière est très faible (44 et 41 mm pour la caisse). Ceci fait que ce char est plutôt désavantage en compagnie à moins de le jouer en connaissance de cette faiblesse. Son avantage principal réside en sa capacité élevé à percer un blindage avec un obus prémium (le plus élevé avec 243mm), moyennant néanmoins de charger des obus prémiums.
---> Char polyvalent.

Au niveau des modules, il convient de mettre un fouloir à canon et un revêtement anti-éclat. Le dernier modules vous appartient.
Quant aux compétences d'équipage, le chef de char peut être équipé de 6e sens ou œil d'aigle. Le tireur doit être équipé de coup mortel et de précision. Le pilote peut être équipé de pilote tout terrain ou d'autres compétences suivant le char (et sa mobilité). Pour le radio, aucune compétence particulière et pour le chargeur, il faut installer adrénaline et râtelier sécurisé.


- Pour les chars moyens :

1) Le Cromwell : Ce char est très rapide (64km/h) avec une bonne adhérence au sol, en somme un char très maniable. Son autre atout réside dans son dommage/min qui est plus élevé que la moyenne avec 2000HP/min). Sa capacité de percer et ses dégâts sont dans la norme. Cependant son blindage est sa faiblesse. Ce char est donc le char moyen désigné pour les compagnies moyennes de part le fait qu'il est libre et maniable ainsi qu'une bonne puissance de feu. Il pourra ainsi prendre les positions stratégiques, tout en empêchant les ennemis d'y accéder et d'avancer, en attendant les renforts. Sa seule faiblesse est son blindage qui doit être compensé par sa manœuvrabilité qui doit empêcher les ennemis de le toucher au maximum.
---> Char moyen qui peut faire office de scout offensif .

2) Le T34/85 : Char moyen est polyvalent dans ces caractéristiques. Son inconvénient réside néanmoins en un blindage de caisse frontal faible (45mm) par rapport aux autres. Sa vitesse est assez bonne et le permet de faire office de char rapide avec une bonne puissance de feu.
----> Char moyen polyvalent.

3) Le VK 3001H : Ce char est polyvalent, sa vitesse est dans la moyenne avec 55km/h. Ces avantages consistent en son blindage de tourelle avant qui est plus important que les autres chars moyens (120mm) et bénéficie d'une capacité de dégât important (220PV). Ses désavantages résident en son faible blindage des flancs de sa tourelle avec seulement 30mm et à son temps de rechargement plus important que les autres chars (7,4 secondes). Sa précision est également très moyenne.
----> Char moyen polyvalent.

4) Le VK 3601H : Ce char est un char se rapprochant plutôt d'un char lourd qu'un char léger. Il est plus résistant et puissant que son frère. Ce char est le plus résistant de ses compères pour ce qui concerne sa caisse (100mm/60mm/60mm) et une tourelle aussi bien blindé (100/80/80). De plus, son blindage est assez moderne et favorise les ricochets sur sa caisse. De plus, sa capacité de sa pénétration est la plus importante avec 132mm pour le 8,8mm et 152mm pour le 7,5mm . Sa capacité de dommage est aussi importante avec le 8,8 avec 220PV. Il est très utile pour accompagné les chars lourd mais sa vitesse le pénalise pour prendre rapidement des positions stratégique. Ainsi, ce char moyen est plutôt un char fait pour l'attaque et pour aide à l'attaque.
---->Char moyen fait pour l'attaque et pour le soutient à l'attaque ou à la défense.

5) Le VK 3001P : Ce char est assez polyvalent. Ses caractéristiques sont assez moyenne pour sa capacité de pénétration et pour son dpm. Ses atouts sont sa vitesse de pointe qui égale presque celle du Cromwell avec 60km/h, son blindage pour ses flancs et arrières autant sur la tourelle que ses flancs (même si un char lourd le percera sans difficultés) et sa capacité de dommage avec 220PV. Pour ses désavantages, sa longueur est importante et peut être pénalisante en combat, il faut en tenir compte ainsi que ses points de vie qui sont moins élevé que ces confrères. Enfin, sa précision n'est pas des meilleurs mais reste dans la moyenne. Ce char est donc un bon char pour prendre des position (comme le Cromwell).
----> Char moyen polyvalent fait pour la prise de position stratégique.

6) Le M4A3E8 : Ce char américain est très performant dans son dpm avec 2090 PV/min grâce à son temps de rechargement rapide. Cependant, ce char doit combler sa faible pénétration avec 128mm et avec son faible blindage de flanc de tourelle. Sa vitesse est limité avec 48km/h. Il est donc un char assez polyvalent mais plus réservé pour aider les chars lourds en attaque ou en défense pour harceler les chars adverses.
----> Char polyvalent à favoriser pour l'attaque ou la défense.

Les autres chars moyens ne sont moins fait pour les compagnies (M4A3E2 étant trop lent, peu blindé et n'ayant pas assez de capacité de percer un blindage, le Type 58 quant à lui est similaire au T34/85 sauf pour la pénétration qui chute et devient un handicap). Pour les modules, il faut prendre un fouloir à canon puis un système de visée (ou stabilisateur vertical) et enfin une ventilation ou des optiques traités. Pour les compétences d'équipage, le chef de char doit être équipé d'œil de lynx, le viseur de coup mortel et précision, le chargeur de poussée d'adrénaline et de râtelier sécurisé, le pilote de pilote tout terrain, as du volant et smooth ride enfin le radio doit avoir longue vue et portée radio.


- Pour les chasseurs de chars :

1) L'ARL V39 : Celui est le chasseur de char par excellence. En effet, il est peu maniable (mais avec un bonne vitesse 42km/h), possède un faible blindage mais est très précis et perce très bien (212mm ! Il surclasse sans peine les autres chasseurs de char). Cependant, son dpm et sa capacité de dégât sont plutôt faible par rapport à ses confrères (1600 PV/min et 240PV par tir).Il possède aussi le plus de point de vie. Ce chasseur de char est donc fait pour protéger une position en tirant de loin et percer les chars même les plus résistants (notamment le Churchill VII). Il est donc à utiliser contre les chars dont le blindage pose problème aux autres membres de la compagnie.
----> TD de soutient par excellence

2) Le SU 100 : Ce char est également performant, il se concentre néanmoins sur sa capacité de dommage (la plus élevé avec 390PV) et un dpm le plus important lui aussi (1828 PV/min). Il est plus maniable et rapide que son confrère français avec 50km/h. Cependant, il est moins précis ce qui un faiblesse à considérer pour un chasseur de char. Ce chasseur de char est donc très utile pour défendre une position grâce à son dpm mais doit cependant rester assez près de son manque de précision.
----> Chasseur de char à utiliser pour la défense de position et pour son dpm.

3) Le M36 Jackson : Ce chat bénéficie de sa tourelle qui peut s'avérer utile pour des combats en ville ainsi qu'une précision très élevé (plus que ses confrères). Il bénéficie d'un bon blindage de tourelle qui peut être intéressant à utiliser avec des obstacles. Il souffre néanmoins d'une faible capacité de pénétration et de faible dégât infligé. Il est donc à utiliser en combat soit en ville ou couvert d'obstacle pour utiliser ses capacités au maximum ou de loin pour sa précision.
----> Chasseur de char plutôt moyen à utiliser en combat soit rapproché soit d'assez loin.

4) Le M18 Hellcat: ce chasseur de char s'apparent plutôt à un scout avec un des capacités de dégât forte de part sa vitesse extrêmement élevé (72km/h). Il est à utiliser comme le Cromwell du fait de sa vitesse pour prendre des position et les verrouiller en attendant des renforts. Sa tourelle l'avantage aussi pour les combats rapproché ou pour se couvrir derrière un obstacle et sa précision l'aide pour verrouiller une position en stoppant les chars adverses. Néanmoins, son blindage est extrêmement faible (13mm pour la caisse !) qui doit être combler par sa maniabilité. Cependant, sa tourelle ,elle, est assez blindé et bénéficie d'une forte capacité à faire ricocher les tirs. Il doit donc considérer ces 2 paramètres en plus de ses peu de points de vie (570PV). Enfin si son dpm est dans la norme, sa capacité de dégât et de pénétration est plutôt faible (la même que le Jackson). Ce char est donc à utiliser comme un scout tout en y associant son aspect de chasseur de char.
----> Chasseur de char à utiliser pour prendre des position stratégique et comme un scout avec un forte précision.

Pour les chasseurs de char, il convient d'installer un fouloir à canon, un filet de camouflage et des binoculaires. Pour le M18 Helcatt quand à lui, le fouloir, un système d'optique traité et un filet de camouflage ou des binoculaires. Pour les atouts de l'équipage choisir pour le chef de char Œil de Lynx puis 6e sens, pour le radio longue vue et portée radio, pour le tireur choisir coup mortel , pour le pilote utiliser précision et as du volant puis pour le chargeur choisir poussée d'adrénaline et râtelier sécurisé. Pour les autres utiliser la compétence camouflage.

Voila! Ce guide vous aidera j'espère dans votre choix!
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MessageSujet: Re: Important : Choisir son char en compagnie moyenne   Important : Choisir son char en compagnie moyenne EmptyMer 6 Fév - 14:42

Je voudrais apporter mon désaccord sur certains points qui ont été cités ci dessus:

-Pour moi, le KV2 n'est EN AUCUN CAS un char de défense. Comme tu l'as fait souligner, il ne possède pas de blindage, pas de maniabilité, et un temps de rechargement honteux, sa capacité de résistance face à un assaut est donc proche de zéro. Pour ce qui est de la tourelle, je ne vois pas en quoi elle offre de résistance; certes, le mantelet est extremement solide, mais les autres cotés sont plats... Et la tourelle est GROSSE.

-Les nombreux défauts du SU5 (faible portée, mauvaise maniabilité, peu d'obus) en font (toujours selon mon avis) un char inutile en compagnie. En effet, dans ce type de parties, on a l'avantage de pouvoir compter sur des stratégies évolutives, un bon redéploiement est donc nécessaire. C'est impossible avec le SU5: sa faible portée l'oblige à avancer sur un flanc au détriment d'un autre, et une poussée sur son front le laisse vulnérable à cause de sa maniabilité.

-Rappelons que le Churchill VII possède également comme point faible un angle de tir vertical lamentable.

-L'utilisation d'un Cromwell seul en éclairage est risqué. Il possède de très bon dpm (dégâts par minute), mais son ratio de dégâts coup-par-coup est faible. Il serait préférable de l'employer conjointement avec d'autres chars mediums, de manière à augmenter sa durée de vie et maximiser le nombre de tirs qu'il peut faire.

-D'après moi, le T50 est un peu "top niveau" en compagnie moyenne. Il faudrait envisager la possibilité de le remplacer par des chars d'un rang moins élevé, mais remplissant toujours le rôle de scout (BT2, BT7, T2, ...). Les points gagnés permettent d'optimiser le reste de l'équipe.

Je ne me prononcerais pas pour les autres chars, que pour beaucoup, je n'ai jamais joué, mais je suis globalement d'accord sur ce que j'ai lu.
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MessageSujet: Re: Important : Choisir son char en compagnie moyenne   Important : Choisir son char en compagnie moyenne EmptyMer 6 Fév - 16:47

- J'avoue que sur le KV2 j'ai parlé un peu vite, un char de défense mais s'il combiné avec un autre char lourd qui le protège pendant qu'il recharge. Mais je pense qu'il peut être utile en defense, car il peut faire bcp de dégât (voir détruire) en un shoot un char attaquant (ça c'est déjà montré en compagnie).

- Je n'en pense pas moins que toi sur le SU-5 mais j'ai décidé de le mettre, je vais préciser qu'il est déconseillé.

- Je vais le rajouter pour le churchill mais il reste quelques tests à faire avec pour voir son réel potentiel en compagnie.

- Oui mais je voulais plutôt dire qu'il prend des positions statégiques et bloquant l'ennemis quelques temps ou bien simplement détécté l'attaque adverse. Il peut evidemment être accompagné d'un autre char moyen.

- J'y est pensé aussi mais il peut s'avérer plus efficase contre des arty et plus resistant grâce à sa superbe manianbilité. Cela dépend si l'on veut un scout qui detècte juste ou bien qui peut attaquer aussi. Le gain d'une arty peut être interessante mais cela reste à voir.
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MessageSujet: Re : char pour compa   Important : Choisir son char en compagnie moyenne EmptyMer 6 Fév - 17:26

Completement d'accord pour les chars mas pour le KV-2 si il est combiné comme a dit pyro avec un autre lourd les ennemis reflechiront a 2 fois avant de les abordé ^^

et juste c'est moi qui est fait le 4400 messages du fofo

mouahahahahaah
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