Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT
Le forum a changé d'adresse:
21panzer.fr
Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT
Le forum a changé d'adresse:
21panzer.fr
Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan Francophone, Chars toutes nationalités regroupés en divisions
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mots-clés
code bonus 2012 2013
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 12:50

Bonjour à tous,

Nous avons décidé, avec BlackIce, de mettre ici tous mes posts sur les propositions d'évolution de l'organisation interne de la 21Pz pour qu'ils soient bien visibles de tous. Dans notre idée, cette catégorie est au départ temporaire: une fois que le débat sur ces idées sera terminé au sein du Clan, soit elle disparaitra, soit elle sera placée ailleurs et deviendra une catégorie de suivi et d'information de notre organisation et des batailles en groupe: les annonces de compagnies classiques, les entrainements, les entrainements et défis inter-clans à 15 contre 15 et les compétitions pouvant nous être utiles pour évoluer et progresser.

J'ai mis, plus bas, le 1er d'une série de 5 ou 6 longs posts qui poseront les bases de ce que JE pense nécessaire à notre évolution:

Post 1: (copie de celui dans l'école des blindés) l'introduction qui explique pourquoi et comment j'en suis arrivé à faire ces posts puis l'exposé des règles WoT DE BASE de la guerre de clan.

Post 2: (en cours de rédaction). Comment la guerre de clan se déroule en réalité et en pratique. (les tiers de char, le niveau de jeu, les cartes, les alliances, les stratégies globales des clans, etc.) et les conséquences, c'est à dire pourquoi la réalité pratique de ces guerres de clan IMPOSE à un clan qui veut y participer de tenir compte de certains éléments et de s'organiser en conséquence.

Post 3: les possibilités de "montée en puissance" de la 21Pz avant d'atteindre les guerres de clan proprement dites.

Post 4: L'organisation interne de la 21 Pz pour rendre possible cette évolution. Missions et postes à remplir avec la participation minimale du plus grand nombre de membres.

post 5: proposition de principes d'entrainement au combat collectif et programme d'entrainement.

IMPORTANT: Comme vous tous, j'ai un travail, une famille et d'autres loisirs et passions que WoT. Je veux bien m'engager sur le long terme dans cette mission MAIS à condition que cela ne me "bouffe" pas mes autres activités et que, bien sûr, cette mission ne me prenne pas tant de temps que je ne puisse plus jouer mes propres chars. Je suis parfaitement conscient que ceci est tout aussi vrai pour chacun des membres de la 21 Pz.
C'est bien gentil de vouloir que nous nous engagions un jour dans les guerres de clan MAIS encore faut-il que TOUS ceux qui le disent soient prêt à en tirer les conséquences, c'est à dire qu'ils acceptent de ne pas se contenter d'être des spectateurs "passifs", qu'ils s'engagent pour d'abord critiquer positivement mes écrits (apporter des infos ou des avis qui améliorent mon analyse et mes propositions - dire: "là Kobra tu te plantes, ce que tu proposes ce sera pas possible" c'est positif si le même dit derrière "faisons plutôt comme ça". ) et ensuite si chacun cherche à s'impliquer en prenant une partie du projet à sa charge DANS LA MESURE du temps qu'il peut y consacrer par rapport à sa famille, son travail, ses autres loisirs.

Un exemple: Kelly a expliqué certaines choses sur le mumble qui sont tirées de sa propre expérience, avec son mari Kasimir, de participation aux batailles de guerre de clan. Elle a aussi proposé l'idée de constituer juste un soir un groupe de 15 tiers 10 pour aller tenter un "débarquement" pour le fun, c'est à dire en sachant dès le départ qu'on ira pas jusqu'à prendre le territoire, mais juste pour se rendre compte comment ça se passe sur le terrain en réel et acquérir de l'expérience.
C'est une idée que je n'avais pas eu et c'est une très bonne idée. Premier problème, nous étions juste 5 ou 6 a écouter Kelly. C'est à dire que les autres joueurs du clan n'ont pas entendu ce qu'elle disait. Deuxième problème: je pourrais reprendre cette idée de Kelly dans mon futur post n°3 en citant Kelly mais je pense que c'est à elle (ou Kasimir) de venir prendre 10-15mn pour venir l'expliquer ici par écrit pour que tout le monde puisse lire cette idée de sa part à elle parce que aussi, c'est elle qui l'a exprimé en premier.
C'est ce que j'appelle la participation active qui concerne tous les membres de la 21 Pz.

Le Kobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 13:32

Super kobra Wink
Et il était nécessaire de préciser comme tu l'as fait que si les membres "intéressés" ne s'impliquent pas le projet ne pourra pas aboutir. Les Stabs peuvent mettre en place la structure mais sans la participation des autres membres elle s’écroulera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 13:52

En attendant la migration vers le nouveau serveur, postez ici, on remettra tout une fois le nouveau forum proprement configuré

Pour info, nouveau lien du site
http://21panzer.fr/

Et du forum:
http://21panzer.fr/forum/

On dispose de 25Go de stockage de données, on pourra donc essayer de développer un système d'hébergement de capture vidéo de batailles par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 14:13

Ha très bien ça, ça va être bien sympa Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 14:26

Merci de s'inscrire dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
turkishmonster




Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 24
Localisation : france

Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: salut   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 15:07

ca commence a prendre forme doucement c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 17:05

on bosse, on bosse... scratch
pour le moment, ce qui est super c'est aucun lézard et coopération cool entre tous les stabs...

Mais mon inquiétude c'est, quand faudra passer à la mise en oeuvre concrète, y aura-t-il assez de "soldats" et de recrues pour monter en grade, prendre des missions et surtout faire chacun à leur niveau leur petite part de travail avec sérieux.... C'est ça le TEST décisif.
Parler, discuter, débattre tout le monde sait faire, agir... y a toujours beaucoup moins de monde... Question Sleep scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 17:24

Schwarze tu connais le language HTML?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum EmptyMar 26 Fév - 18:37

BlackIce39 a écrit:
Schwarze tu connais le language HTML?

Malheureusement non... je suis prêt à apprendre ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum   Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de l'objectif de cette catégorie du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature à la 21 st PZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du clan [21PZ] de WoT :: Organisation Guerre de Clan-
Sauter vers: