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 Camouflage

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MessageSujet: Camouflage   Camouflage EmptyDim 29 Avr - 0:24

un ptit copié/collé sur le fonctionnement du camouflage

1) Fonctionnement des lignes de vues :

Un char possède 6 checkpoint pour tester la visibilité
Le haut de la tourelle, le mantelet du canon, les 2 côtés de la tourelle, l'avant et l'arrière du char.
Si un seul de ces points est visible de vos ennemis, alors le char entier sera visible.
Logiquement, il faut donc veiller à ce que chacun de ces points restent derrière un buisson ou un rocher.


Avant la version 0.6.4, tout les traits de détections étaient tracés à partir du kiosque d'observation du char. Bien que "réaliste", cela entrainait des aberrations, tels qu'un char en train de défendre une zone à partir d'une maison en ruine. Il vois parfaitement la rue devant lui en mode "Sniper", mais malheureusement son kiosque d'observation est caché par une poutre ou un bout de ruine, et il ne vois rien arriver avant 50m. (Distance à laquelle tout est automatiquement visible)

c'est pourquoi un point de vue dynamique a été ajouté à l’endroit où le canon rejoint le mantelet. Il suis la tourelle lorsqu'elle est en rotation pour toujours rester à la base du canon. Il fonctionne comme le point de vue statique du kiosque.
Les deux points de vue s’alternent, le point de vue du kiosque d'observation est choisi en premier, 2 secondes plus tard c’est celui du canon, puis à nouveau le kiosque etc.

Il n'y a donc aucune détection de visibilité tracées à partir de l'avant ou de l'arrière du tank, et c'est souvent la raison pour laquelle vous-vous prenez des obus sans voir d'où ils viennent de votre rocher : L'adversaire voit un bout de votre char et tir dessus, tandis que vous ne le voyez pas de votre tourelle.

Attention : Une parfaite maitrise de ce système entrainera de nombreux tirs sans que l'adversaire ne puisse vous voir et peut générer diverses insultes de la part de vos défunts adversaires.


La fréquence de vérification de la visibilité se fait de la façon suivante :

À moins de 50 mètres de portée : chaque 0.1 seconde.
À moins de 150 mètres de portée : chaque 0.5 seconde.
À moins de 270 mètres de portée : chaque 1.0 seconde.
À moins de 445 mètres de portée (distance maximale de visibilité indirecte) – chaque 2.0 seconde.




2) Distance de vue et camouflage :

un IS-7 est à 250m, mais vous le ne voyez pas! Que se passe t'il :

Tel qu'expliqué précédemment, si un des points de votre char est visible, en théorie le char entier est visible. Mais c'était sans compter sur votre valeur de camouflage!
Chaque char possède 2 valeurs de camouflage (une en mouvement, et une à l'arrêt) Ces valeurs représentent un Pourcentage de réduction sur la distance de vue adverse pour déterminer si finalement, oui ou non, votre char est visible.
Les scouts possèdent une valeur de camouflage en mouvement identique à leur valeur à l'arrêt. Ils sont donc les seuls chars capable de se déplacer furtivement.
Ce 2 valeurs sont fixes. il est cependant possible d'influencer sur votre camouflage à l'arrêt grâce à la compétence d'équipage camouflage [+60%](A vérifier), et au filet de camouflage [+25%]
Tout les buissons fournissent également un bonus camouflage important. (un char visible à 320m ne l'était plus qu'à 100m derrière un buisson.)
Lorsque le véhicule tire, il perd son bonus de camouflage donné par tous les buissons dans un rayon de 15m, à l’exception de celui qui offre le plus haut coefficient d’invisibilité. Ceci s’applique à chaque rayon allant d’un point de vue à un point de vérification de la visibilité du char qui tire.
Un véhicule qui tir subit également un malus à sa valeur de camouflage.



Il est impossible pour de détecter au delà de 500m, cependant, les bonus des binoculaires et optiques sont quand même pris en compte et compensent donc le camouflage adverse.
La distance de vue, est limitée à 700m. (quand ce sont vos alliés qui détectent les ennemis.)
Les buissons à moins de 15m sont transparent pour vous en mode sniper, et vous pouvez voir au travers. Un buisson à plus de 15m vous gênera tout autant qu'il gène vos ennemis.




Si vous avez bien retenus tout les points précédents, voici une petite astuce de pro:
En tirant à plus de 15m derrière plusieurs buissons, vous pourrez frapper un ennemi, tout en restant invisible. Cependant, vous ne serez pas capable de les détecter vous-même. C'est pour cela qu'il est toujours bon d'avoir un scout en avant, bien camouflé dans un buisson. Le scout ne tir jamais, pour ne pas perdre le bonus de son buisson, et vous détecte les cibles.


Exemple concret :

Si un scout possède 500m de portée de vue

Un Tiger a une valeur de camouflage de 12% en mouvement. Il est donc visible à 440m par le scout
Un Tiger a une valeur de camouflage de 13% a l'arrêt. Il est donc visible à 435m par le scout
S'il s' équipe un filet de camouflage, il gagne +25% sur sa valeur de 13% de base à l'arrêt. Il atteint donc 16% de camouflage, et sera visible à 420m par le scout

(Il est donc assez inutile d’équiper un filet de camouflage ou de monter la compétence sur un Char lourd, ou un chasseur de char allemand au delà du Rang 7.)

Si le scout équipe des binoculaires, il aura une vue théorique de 625m.
Un Tiger en mouvement serait donc théoriquement visible à 550m, mais la distance de détection ne peut dépasser 500m. Le scout verra donc le Tiger à 500m.
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyDim 6 Mai - 22:51

Question! (Si c'est la bonne section pour...)

Les skins, dans la rubrique apparence agissent ou non sur le camouflage?
Si oui quel pourcentage ?

Merci ^^
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyDim 6 Mai - 22:55

Non les skins c'est juste pour faire joli ...
Pour arranger ton camo il n'y a que le filet et la compétence additionnelle camouflage
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyLun 7 Mai - 11:02

oui pounet j'ai déjà vu ça pour le contour en rouge je voyai que les parties visibles ( qui dépassées du buisson )
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMar 29 Jan - 19:28

Tout est expliqué ici ou presque Wink
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 30 Jan - 7:59

Très bonne vidéo, mais qui laisse toutefois en suspend une question essentielle: quelle est l'utilité d'une portée de vue de 500m si la distance de repérage maximale n'est que de 445m ?

En tout cas ça fait plaisir d'entendre un GM dire que LES ARTILLERIES SONT UTILES, que SCOUTER EST TRES IMPORTANT, qu'IL NE FAUT PAS CAMPER... What a Face
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 30 Jan - 10:28

IL NE FAUT PAS CAMPER

Il faut surtout ne pas rusher, c'est plus grave de rusher comme un kikoo que de camper comme une m****
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 30 Jan - 15:17

C'est vrai que cela m'a surpris aussi lord, je me pose la même quéstion ^^
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 30 Jan - 15:26

Car tu peux voir un char a 500m et lui tirer dessus mais pas le détecter, il faut qu'un coéquipier soit +50m devant toi pour le détecter, tu comprend?
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyMer 30 Jan - 15:27

Ha d'ac, oui il y a une subtilité.
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage EmptyJeu 31 Jan - 17:43

Effectivement, vu comme ça...

Merci pour cette précision !
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MessageSujet: Re: Camouflage   Camouflage Empty

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